Jouer-Online Blog

Le monde du jeu en ligne
mars 20, 2009

Tiny Trials

Author: Thibault W. - Categories: Jeux, Sites web - Tags: , , ,

Tiny trials de Tiny mania

Avec Tiny Trials ce n’est pas « un » mais « plusieurs » jeux que je vous propose.

En effet à la manière d’un « cérébral » ou d’un wario ware sur DS/Wii, il s’agira pour vous, de résoudre différents casse-têtes comme sortir de prison, rester en équilibre sur un ballon…

La manière dont vous réaliserez ces énigmes vont rapporteront des étoiles. Il est bon de savoir que même en cas d’échec vous gagnerait une étoile. Chacune de ces étoiles vont donneront des points qui seront transformés pour vous donner un pourcentage de réussite.

A n’importe quel moment il vous est possible de consulter le classement général est de comparer votre score (en pourcentage) avec les joueurs du monde entier 🙂

Côté monétisation le service est un exemple. La publicité est astucieusement placée entre 2 niveaux sans venir parasiter le gameplay et l’expérience utilisateur.

Tiny Trials est une très agréable surprise. Très captivant on y passerait bien la soirée juste pour atteindre la première place et se dire qu’il n’y a pas plus bon que nous…

Jouer à Tiny Trials

mars 19, 2009

Les jeux télévisés en ligne

Author: Thibault W. - Categories: Jeux, Point de vue, Sites web - Tags: , , , ,

Les jeux télévisuels en ligne

Les jeux télévisés on aime, mais encore plus sur le net. Les chaines l’ont bien compris et développent de plus en plus les jeux en ligne.

Tout le monde veut prendre sa place

  • Éditeur : France Télévisions Interactive
  • Inscription : gratuite
  • Gains : le gagnant peut gagner jusqu’à 3 000 euros
  • Parties en plus : l’internaute a droit à une partie par jour, renouvelée s’il arrive en finale. Mais il peut aussi acheter des packs  soit par sms soit par carte bancaire des packs contenant un certain nombre de parties (de 2 euros pour 3 parties à 30 euros pour 90 parties)

Comme à la télé, vous affronterez 5 autres joueurs sur des questions de culture générale, avec comme objectif de prendre la place du champion, d’où le titre de l’émission. Une particularité du jeu réside dans le fait que le champion conserve sa place d’émission en émission et cumule ses gains tant qu’il n’est pas vaincu par un challenger.

Le jeu est un véritable succès populaire et présente des statistiques impressionnantes : 350 000 visiteurs uniques et 3 millions de pages vues par jour. La clé de cette réussite: la gratuité du jeu et la possibilité de gagner des cadeaux quelque soit notre classement final.

Tout le monde veut prendre ma place

Jouer à  » Tout le monde veut prendre sa place « 

Questions pour un champion

  • Éditeur : France Télévisions Interactive
  • Inscription : gratuite
  • Gains : le grand gagnant peut gagner jusquà 1 500 euros. Pour les autres, il y a de nombreux prix de consolation ( t-shirt, bons d’achat, des places de cinéma, des parties gratuites…).
  • Parties en plus : au moment de l’inscription, le joueur reçoit des parties gratuites qui vont lui permettre de profiter du jeu dans son intégralité. De plus, une partie gratuite est offerte quotidiennement sous réserve que le joueur n’ait plus de parties au moment de sa première connexion de la journée. Si le joueur n’a plus de parties, il faudra acheter un pack contenant un certain nombre de parties à jouer. Les tarifs varient de 2 euros (3 parties) à 50 euros (150 parties).

Quatre candidats sont en lice et doivent, lors de trois manches successives, répondre à des questions de culture générale. Le concurrent le moins performant est éliminé à la fin de chaque manche, et le gagnant est le candidat remportant la dernière manche.

Son audience  est certes plus faible que celle de  » Tout le monde veut prendre sa place  » (entre 4 000 et 14 000 visiteurs par jour), il reste néanmoins un pilier du groupe France Télévisions.

Question pour un champion

Jouer à  » Questions pour un champion « 

Fort Boyard

  • Éditeur : France Télévisions Interactive
  • Inscription : gratuite
  • Gains : des jeux vidéos

Dans  » Père Fouras Universitas » vous devez répondre aux questions et énigmes que vous pose le père Fouras (figure emblématique du jeu) et cela dans un temps limité. Avant de pouvoir accéder à sa tour, il vous faudra 5 niveaux dans lesquels vous seront proposées différentes épreuves. Chaque victoire vous ferra gagner un certain nombre de points. A la fin des 5 épreuves, vous obtenez un score global. Si celui-ci figure parmis les 100 premiers scores de la semaine, vous accèderez à l’épreuve finale face au père Fouras.

On s’attendait mieux de la part de l’éditeur et d’ailleurs les statistiques le prouvent. On est bien loin derrière  » Tout le monde veut prendre sa place  » et  » Questions pour un champion  » au niveau des audiences. Le jeu, même s’il reste intéressant, n’est pas vraiment représentatif de l’esprit du jeu télévisé. Copie à revoir !

Fort Boyard

Pour jouer à  » Fort Boyard « 

Il n’y a pas que France Télévisions qui souhaite profiter à la fois du succès de ses émissions et du boom du web. En effet, TF1 a aussi développé les jeux en ligne depuis 2001.

A prendre ou à laisser

  • Editeur : e-TF1
  • Inscription : gratuite
  • Gains : on peut gagner jusqu’à 10 000 euros
  • Parties en plus : vous pouvez d’acheter des parties supplémentaire par simple sms ou par carte bancaires. Les tarifs vont de 2 parties pour 1 euros à 50 parties pour 10 euros.

Au début du jeu, vous devez choisir la boite avec laquelle vous aller jouer toute la partie. Puis, vous devrez éliminer une à une toutes les boites restantes. Vous perdez automatiquement le contenu des boites que vous éliminerez. A tout moment vous pouvez recevoir un cout de téléphone de la banque qui vous proposera d’échanger votre boite.

La version en ligne du jeu  » A prendre ou à laisser  » est une belle réussite. Dommage qu’il n’y ait pas plus de parties gratuites au moment de l’inscription. De plus il est possible d’y accéder à partir de son téléphone portable.

Jouer à  » A prendre où à laisser « 

Qui veut gagner des millions ?

  • Éditeur : e-TF1
  • Inscription : la partie d’essai est à 0,56 euros. Le vendredi de 12h à14h vous bénéficiez de parties gratuites.
  • Gains : lot de 1 500 euros attribué par tirage au sort parmi les joueurs ayant répondu aux 15 questions.

Le jeu consiste à donner la bonne réponse le plus rapidement à une série de 15 questions de culture générale. Chaque question apparaît avec 4 réponses possibles. Vous disposez d’un temps limité pour sélectionner la bonne réponse, donner votre dernier mot à Jean Pierre.

Aucun partie gratuite… C’est bien dommage.

Jouer à  » Qui veut gagner des millions ? « 

Conclusion

De nombreux jeux en ligne dérivés des différentes émissions de TF1 sont disponibles sur leur site web ( » La roue tourne « ,  » Une famille en or « ,  » Attention à la marche « , ….). Cependant la majorité d’entre eux sont payants (0,56 euros) ! Alors…des radins chez TF1 ?

Seul M6 ne s’est pas lancer dans la course des derivés online de ses émissions TV. Facilement compréhensible quand on sait que les émissions phares du moment sont  » La nouvelle star  » ou  » Un diner presque parfait  » !

Reste que ces adaptations, pas toujours exceptionnelles, font de l’audience et prolonge le lien avec les téléspectateur. Elle ne  propose  pas de contenu additionnel et se cantonne à la transposition dans le navigateur de leur règle du jeu.  Les stratégie divergent également. TF1 firme du cerveau disponible et du SMS, nous rejoue la même mélodie en ligne. M6 est le grand absent pour l’instant. Quant à France Télévision, elle a su tirer vers le haut ce petit tour d’horizon en proposant des activités immersives et d’une qualité correcte.

Mise à jour du 23/03/2009

Simon Saulay de Silicon Carne, nous a contacté et apporté quelques précisions:

Je tenais à vous informer de quelques  points qui pourraient vous intéresser :

– il s’agit bien d’une toute nouvelle version pour Questions pour un Champion vu que celle-ci est en ligne depuis le 11 mars seulement. Cette nouvelle version permet notamment contrairement à la version précédente de jouer en direct et en multijoueur.

– nous avons aussi mis en place cet été (toujours en collaboration avec France Télévision Interactive) une version du jeu télé « 4eme duel » qui permet aussi d’affronter gratuitement des joueurs en direct.

Ice Breaker the Red Clan

Author: Thierry S. - Categories: Jeux - Tags: , , , , ,

Ice Breaker The Red Clan

Que les fans de Nitrome et de Vikings se réjouissent ! Ice Breaker the red clan suite de Ice Breaker est sorti hier dans vos bookmarks.

Pour rappel, vous devez aider vos camarades vikings à sortir de leur prison de glace dans laquelle ils sont coincés, afin de rejoindre leur drakkar. Pour cela,utilisez le curseur de votre souris et découpez, tel un samouraï, de manière à ce qu’ils tombent dans le navire et puissent être délivrés par le capitaine et son fameux marteau.

Les 4o niveaux de cette version sont beaucoup plus originaux que celle du premier volet : Ice Breaker. De plus il vous faudra faire preuve de beaucoup de patience et d’ingéniosité pour en finir à bout. Cette version plus mature introduit de nouveaux éléments interactif (mais je n’en dirais pas plus).

Autre point, ultra important cette fois ci, les viking sont roux à la place d’être blond et ça change tout. Le challenge sera plus sanglant mes amis ! Oui sanglant rouge vous suivez ? 😛

Less premiers niveaux ne sont pas accessibles au débutant et c’est dommage que le jeu n’avertit pas le joueur ou qu’un mode « tutorial » soit mis en place. Mais c’est mon seul reproche.

Jouer à Ice Breaker the RED CLAN.

mars 18, 2009

Flashback: The Quest for Identity

Author: Thierry S. - Categories: L'instant rétro - Tags: , , , , , , , , ,

Flashback: The quest for Identity

Réalisé par Delphine Software en 1992, Flashback s’est de suite imposé comme LA référence du jeu d’action/aventure. Fort d’un scénario et d’une réalisation impeccable, il a conquit les joueurs du monde entier.

Le jeu s’inspire du gameplay de Prince of persia transposé dans un monde futriste. Il reprend l’affichage 2d de profil et un rendu réaliste des mouvements.  La scénarisation de l’action et l’insertion de cinématiques inscrivent Flashback directement dans la lignée d’Another World (lui aussi réalisé par Delphine Software).

Le jeu a été diffusé sur Mega Drive (surtout), Super Nintendo, Amiga, PC-DOS et Mega-CD. Dans ces deux dernières on a le droit à des cinématiques plus jolies, des voies dans le jeu et des musiques de meilleures qualités.

A noter que Flashback a été pendant un certains temps le jeu vidéo français le plus vendu dans le monde. Des lapins débiles l’ont détrônés depuis. Mais ça c’est une autre histoire 😉

Histoire

En 2142, le joueur incarne un chercheur Conrad B. Hart, qui découvre l’existence d’entités extra-terrestres infiltrées au sein de la population. Ces dernières le kidnappent et lui effacent la mémoire ; il réussit malgré tout à s’enfuir mais atterrit en catastrophe sur un satellite de Saturne, Titan.

Le jeu commence à ce moment, où le joueur doit affronter les dangers de la jungle. Il doit tout faire pour déjouer ce complot planétaire.

Source Wikipedia

Gameplay

On vous parle d’un temps où la folie de la 3D n’existait pas encore (ou très peu). La 2D de profile était le standard absolu depuis Donkey Kong en passant par Mario et autres hérisson bleu.

Flashback s’inscrit donc dans cette catégorie de jeu. Mais il se distinguait par la gestion des contrôles du personnage. Là où Mario ou Sonic était clairement typé arcade avec des réactions rapides, Conrad réagissait avec réalisme. Les sauts étaient par exemple marqué par un temps de latence , lorsque vous couriez votre arrêt n’était pas immédiat. La jouabilité était exceptionnelle, le panel de mouvements riche : marcher, courrir, sauter, s’accroupir, faire des roulades, utiliser des objets sur la scène et de son inventaire, sortir un pistolet, faire feu…

Flashback demandait beaucoup de réflexion, votre personnage n’est pas armé comme une bête de guerre. Il fallait ruser et utiliser l’effet de surprise. L’intelligence des ennemis était poussée pour l’époque. Lorsque vous jetiez un caillou, un gardien s’en rendait compte et se dirigeait vers la source du « bruit ». Vous pouviez ainsi le surprendre et l’abattre.

Vous remarquerez d’ailleur dans la vidéo que je me suis un peu perdu dès le premier tableau. Saleté de sentinelles 🙁

Celà m’amène à vous parler des sauvegardes. Bon c’est une mega drive et à l’époque la sauvegarde c’est pour les faibles du paddle. On ne pouvait pas enregistrer quand on le voulait. Au mileu d’un niveau ou avant une séquence délicate on avait des terminaux qui permettaient de stocker sa position dans le jeu. Mais cette position était détruite lors de l’extinction de la console… Ah ah dommage 😉

En revanche, on avait le droit au début de chaque niveau à un code. Ce qui permettait de reprendre sa partie au début d’un niveau donné. Les codes variaient en fonction de la difficulté et de la langue sélectionnées.

 

Mon avis

Encore aujourd’hui Flashback malgrès ces 17 ans, détrône bon nombre de jeux de plateforme (même nextgen), tant son scénario est captivant. Son gameplay et ses graphismes rétro, restent au goût du jour. Flashback est une aventure unique que tout gamer devrait avoir vécue. L’ambiance cyberpub sur fond de conspiration gouvernementale propose une dystopia d’une société futur probable. On rescent clairement les influences Blade Runner.

J’étais à peine ado quand j’ai joué pour la première fois à ce jeux. Il m’a captivé et j’en garde un souvenir marquant. Plus que les première parties dans le noir de Resident Evil. C’était un jeu à la difficulté très bien gérer, qui avait une durée de vie longue. C’était le premier jeu où je me suis réellement fait embarquer dans une aventure vidéoludique immersive et forte. Ce scénario m’a ouvert l’esprit vers les créations cyberpunks de l’époque.

« Fade to black » sortie en 1995 est la suite de Flashback. Malgré des avancés techniques comme l’introduction de 3D vectoriel et de  rendu en raycasting, cette épisode se démarquait trop du premier. Les critiques lui repreochèrent ces changements et cette fracture avec le premier épisode.

Flashback fait parti de ces jeux qu’il convient peut être de laisser sans suite, au risque d’être déçu. Je regrette personnellement qu’aucun acteur ne pense à reprendre cette licence en respectant le gameplay de l’époque mais surtout la profondeur scénaristique.

Ressources


mars 17, 2009

Gen

Author: Thierry S. - Categories: Jeux - Tags: , , ,

Gen de bubblegame.com un jeu de physique étonnant

Gen est le dernier jeu édité par BubbleBox.com. Son créateur Eugene Karataev a déjà sévit par le passé avec Splitter.

Gen cède à la mode microbidule génétique. Vous incarnez donc une  cellule qui doit récupérer ses copines en les tractant vers une macro cellule bleue. Le tout sans percuter une des grandes barrières moléculaire rouge.

Le jeu se joue entièrement à la souris et vous propose au travers de 20 niveaux variés une expérience zen et divertissante. Le gameplay basé sur la traction est intéressant. L’ergonomie est très bien travaillée, l’enclechement de votre rayon tracteur se fait sur le clic et non pas sur le maintien du bouton gauche. De ce fait on ne fatigue pas et on conserve tout le plaisir du jeu.


Gen
envoyé par JouerOnline

Les niveaux seront parsemés de barrières et d’autres bidules mobiles qui maintiendront l’intérêt du jeu jusqu’à la fin. La difficulté n’est pas trop élevé au début. Sur la fin ça se complique et il faudra recommencer plusieurs fois. Le plus compliqué est de gérer l’effet d’inertie des celulles que vous tractez. Une fois celà en main, on s’éclate à revenir sur les niveaux pour aller le plus vite possible.

Encore une fois la simplicité et un gameplay revisité paient et offre aux joueurs un jeu sympa et véritablement amusant.

Jouer à Gen.

mars 16, 2009

Music Catch 2

Author: Thibault W. - Categories: Jeux - Tags: , , , , ,

Music Catch 2

Music Catch 2 est la suite du jeu Music Catch développé par l’éditeur Reflexive Entertainment.

Dans ce jeu, vous devez attraper des formes colorées qui apparaissent lorsque la musique joue. Plus vous récolterez de fromes plus vous gagnerez de points.

Chaque couleur a sa signification :

  • les formes bleues et vertes vous font gagner des points
  • les formes jaunes augmentent la taille du curseur de votre souris, vous permettant de récolter plus de formes.
  • les formes rouges sont à éviter car elles vous ferrons perdre des points.
  • les formes violettes (plus rares) vous permettent de récolter à la manière d’un aspirateur toutes les formes.

Le jeu offre la possibilité de jouer avec ses propres formes, motifs que l’on débloque au cours de la partie. Vous pourrez aussi mettre votre propre musique en ambiance sonore.

Le gameplay est entièrement à la souris et très agréable, malgrès la soupe constante de notes et de formes affichée à l’écran le tout reste très lisible. C’est un jeu facile, et le challenge est très accessible. Mais son objectif n’est pas de vous torturer, mais de vous apporter un moment de fraîcheur et de poésie.

Les musiques par défaut sont vraiment magnifiques et apportent une vraie touche poétique à l’expérience de jeu. Bref comme dirait l’autre « un moment de douceur dans un monde de brute« .

Jouer à Music Catch 2

mars 13, 2009

Patapon 2 – The Art of War

Author: Thierry S. - Categories: Jeux - Tags: , , , , , , , ,

Patapon 2 l'advergame

Adaptation du  titre sortie sur PSP, cet épisode au format web est un outil promotionnel du nouvel opus sorti  le 6 Mars dernier. Patapon 2: The Art of War est un jeu basé sur le rythme de la musique.

Vous incarnez le dieu des Patapons. Le principe du jeu est de mener votre petite tribu en les guidant au son des tambours magiques. Le concept mêle ainsi stratégie et sens du rythme. Pour vous déplacer, il vous suffit d’utiliser les flèches directionnelles. Ainsi lorsqu’un tambour avec une flèche s’affiche vous devez appuyer sur la touche qui correspond.

Même si au premier abord, ce jeu peut ne pas séduire par son graphisme, il finit pas devenir prenant ! Ce RTS délirant combiné à un rythme efficace, enchantera tous les joueurs en manquent d’originalité.

Jouer à Patapon 2, pata pata pata PON !

mars 12, 2009

Publications à ne pas rater !

Author: Thibault W. - Categories: Actualité, Technologies - Tags: , , , , ,

Publications !

Le mois de mars déjà riche en sortie de jeux , l’est également par la publication de documents très intéressants pour ceux qui éditent ou conçoivent des services autour du jeu vidéo en ligne.

Pratique d’ActionScript 3, le livre.

Voici une info remontée par Hebiflux : le livre Pratique d’ActionScript 3 de Thibault Imbert est sortie depuis le 3 Mars chez Pearson. Info intéressante, les 1080 pages du livre ont été spécialement mises à jour pour Flash 10.

Vous pourrez le commander chez Pearson, Eyrolles ou Amazon.

Table des matières

  1. Qu’est-ce que l’ActionScript 3 ?
  2. Langage et API
  3. Le modèle d’événementiel
  4. Liste d’affichage
  5. Symboles prédéfinis
  6. Propagation événementielle
  7. Interactivité
  8. Programmation orientée objet
  9. Etendre les classes natives
  10. Diffusion d’événements personnalisés
  11. Classe du document
  12. Programmation bitmap
  13. API de dessin
  14. Gestion de la 3D
  15. Chargement de contenu
  16. Chargement et envoi de données
  17. XML
  18. Communication externe
  19. Le texte
  20. Son et vidéo
  21. Sockets
  22. Flash Remoting
  23. ByteArray
  24. Librairies partagées
  25. Introduction à Flex et AIR

En savoir plus, sur le blog d’Hebiflux

Algorithmic game theory

Dans ce livre édité par l’université de Cambridge, de 775 pages,  les auteurs expliquent comment la théorie des jeux a eu une incidence importante sur l’informatique, et en particulier sur Internet et le e-commerce.

Un e-book de référence dense et riche d’enseignement, attention c’est entièrement en anglais.

Télécharger Algorithmic Game Theory

Analysis: Secret Languages In Game Playing

Il s’agit d’un compte rendu sur une étude très intéressante sur la manière dont les gens communiquent et interagissent en fonction du type de jeu. Il y’a des différence notables entre les moyens de communication durant des parties en MMO ou en FPS. Comme pour le précédent, il s’agit d’une ressource anglophone.

Lire l’étude « Secret Languages in Game Playing« 

Flash Gaming Summit 2009 et VS-Games’09

Author: Thibault W. - Categories: Actualité - Tags: , , , , , , , ,

Evènement à ne pas manquer

A vos agendas ! Le mois de mars sera rythmé par deux évènements importants dans le domaine du jeu flash et des mondes virtuels. Nous essaierons de suivre ces

Flash Gaming Summit 2009

Flash Gaming Summit est une conférence d’une journée, organisée par la société Mochi Media et qui réunira les grands noms du jeu en Flash. Cette conférence qui aura lieu le 22 Mars 2009 à San Francisco est la première dans ce domaine. Ce sera l’occasion de faire connaitre le milieu à plus grande échelle. Pour le moment il n’y aucune information sur le fait de pouvoir suivre ou non la conférence sur le web.

En savoir plus :

IEEE VS-Games’09

IEEE VS-Games’09 est une conférence international portant sur les jeux et mondes virtuels. Elle réunira les 23 et 24 Mars en Angleterre un grand nombre de professionnels tels que le professeur Steve Benford, Alan Chalmers ou encore Adrian Cheok. Pour ceux qui ne pourraient y assister, l’évènement sera retransmis sur le site web ainsi que sur Second Life.

Pour plus d’informations, rendez vous sur le site officiel : VS-Games’09.


mars 11, 2009

Alex Kidd, le héros oublié de Sega.

Author: Thierry S. - Categories: Jeux, L'instant rétro - Tags: , , , , , , , ,

Alex Kidd sur Jouer Online

Alex Kidd ça rime avec le début de la guerre des consoles SEGA vs Nintendo. Sorti sur Master System en 1986, Alex Kidd devient la mascotte de Sega. Mais l’arrivée d’une autre star plus jeune et plus cool, le vaillant Sonic, a clairement ringardisé notre pauvre ami.

C’est vrai qu’avec son jogging rouge (hey t’as pas 10 francs ?), ses rouflaquettes, ses oreilles décollées et sa face simiesque Alex n’était pas ultra sexy. Et puis ses grosses mains ne lui servaient qu’à distribuer des gnions à ses ennemis, pas facile de draguer avec tout ça. Même un plombier moustachu aurait un look plus cool 😉

La réputation d’Alex Kidd tient surtout au cultissime « Alex Kidd in Miracle World« .  D’abord commercialisé en format boite sur la Master System, il a été ensuite intégré directement dans la ROM de la MS2. Chaque tableau était composé d’une séquence de plateforme puis d’un boss qu’il fallait souvent vaincre en jouant au janken (pierre-papier-ciseaux).

Voici le pitch d’introduction du jeu :

Dans le pays de Raxadian, Janken le Grand fait régner la terreur. Prince du royaume, Alex Kidd décide de partir lutter contre lui afin de sauver son peuple mais aussi son frère.

Il était possible de donner des coups de poings pour vaincre les ennemis, de sauter, d’acheter et d’utiliser des objets qui facilitaient la progression du joueur. Par exemple on pouvait obtenir une moto qui permet de faire une petite partie du jeu à toute vitesse, un hors-bord ou encore un hélicoptère à pédale !

Pour terminer un niveau, il fallait récupérer le gateau de riz pour les premières versions  ou le  hamburger pour les versions de la MS2. L’aventure était composée de 16 niveaux originaux et proposant à chaque fois un challenge plus relevé.

Ce jeu était très difficile et même, à certains endroit, sadique (SEGA c’était vraiment plus fort que toi !). Il m’a fallu près de 2 ans pour en venir à bout…

Celà s’explique par :

  • l’absence de système de sauvegarde, le game over entraîne le retour à la case départ,
  • l’absence de système de santé, on se fait toucher on meurt,
  • on perd au janken, on meurt
  • des pièges de fous, qui se souvient de ce foutu code et de ce piège planqué dans le décor ?
  • la jouabilité moyenne, le personnage réagissait lentement et manquait de précision.

Alex Kidd c’est du jeu old school à tous les points de vues !

Néanmoins pour l’époque, les graphismes et la musique étaient très réussis. Même aujourd’hui, le jeu n’a pas à rougir de certaines production de jeu en flash. La musique était super entrainante et le design haut en couleur.

Je m’excuse pour la mauvaise qualité de la vidéo, mais c’est loin d’être évident de récupérer les flux vidéos issu d’un émulateur. Il s’agit des séquences de démo du jeu, je ne pouvais pas filmer et jouer en même temps…

Alex Kidd fut mis en scène dans d’autres productions :

Notre petit héros a eu son heure de gloire avec la Master System, mais tira sa révérence avec elle. Son look trop kitch et la venu du hérisson bleu l’on mis définitivement au placard. Dommage car la licence avaient des titres de qualité et  reconnus par les joueurs.

Quelques ressources en lignes