Jouer-Online Blog

Le monde du jeu en ligne
mars 27, 2009

7 jours de code filmés

Author: Thierry S. - Categories: En vrac, Vidéos - Tags: , , ,

7 jours de code filmés

Benjamin Reinhardt diffuse un travail qu’il a réalisé pour son module « Narrative » de l’université de Plymouth.

Je suis assez d’accord, Dieu est un développeur. De là à dire que les développeurs sont des dieux il n’y a qu’un pas. Comment ça j’ai les chevilles qui enflent ? 😛

Table périodique des paddles

Author: Thierry S. - Categories: En vrac - Tags: , , ,

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Elles y sont toutes ! Cliquez sur l’image pour la voir dans sa taille originale. Merci à Fabien Schwob pour m’avoir passé le lien.

Source : Flick’r

Thing Thing – l’histoire d’une Saga

Author: Thibault W. - Categories: Jeux - Tags: , , , , , , , , ,

Thing Thing la sage

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Thing Thing

Date de sortie : 28 Août 2005.

Inspiré par la saga Madness, Crazy Monkey publie en 2005 un jeu de shoot / beat them all  Thing Thing. De l’aveu de son éditeur, ce premier opus est d’avantage une démonstration d’un nouveau moteur de jeu qu’un épisode complet.

Il introduit rapidement le scénario de base, mais surtout fonde tout le système de jeu pour les nombreux épisodes qui en découleront.

Avant de commencer le jeu, vous devez créer votre propre petit personnage (nom et apparence) avec lequel vous jouez tout au long de la partie.

Ainsi pour jouer on dispse des contrôles suivant:

  • A et D pour diriger votre personnage,
  • W pour sauter (tapez 2 fois ou laissez appuyer pour un double saut),
  • S pour vous accroupir,
  • E et Q pour changer d’armes,
  • La souris pour viser et tirer,
  • Ctrl pour frapper

Un conseil n’arrêtez jamais de tirer puisque c’est ça qui procure le plus de plaisir et qui vous permet de survivre. De quoi vous défouler et vous vider la tête après une journée bien chargée !

Cette épisode est le moins beau esthétiquement parlant, mais la sauce a pris grâce à la nervosité du titre.

Jouer à Thing-Thing

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Thing Thing 2

Date de sortie : 22 Septembre 2005

Ce second épisode va graver dans le marbre le style graphique de la série. C’est beaucoup plus jolie et introduit de nombreuses armes. C’est à partir de cette épisode que la série prend toute sa dimension.

Le gameplay a également été amélioré, les comportement du personnage sont plus réactifs et les ennemis sont encore plus nombreux 😉

Jouer à Thing Thing 2

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Thing Thing Arena

Date de sortie : 12 Février 2006

Toutes les déclinaisons Arena de Thing Thing sont des épisodes sans histoire, le seul  objectif est de survivre le plus longtemps possible aux hordes ennemis.

 

Thing Thing Arena vous propose plusieurs challenges :

  • Survival Mode dans lequel vous devrez affronter de  » sympathiques  » robots,
  • Zombie Mode où les robots sont remplacés par des zombies,
  • Super Survival qui ressemble au Survival mode à part le fait que vous ayez moins de vie et que vos adversaires soient non seulement plus coriaces mais ils sont aussi plus rapides,
  • Stinky Bean Survival qui se démarque des deux premiers modes puisque vos adversaires ne sont plus des robots ni des zombies mais des  » adorables  » petits ours en pluche.

Autant dire que quelques soit la partie que vous allez choisir à aucun moment vous allez vous ennuyer !

Le jeu propose une belle panoplie d’armes et une musique qui pourrait nous rappeler l’univers de Matrix.

Jouer à Thing Thing Arena

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Thing Thing 3

Date de sortie : 6 Mai 2006

Avec ce troisième volet Crazy Monkey a introduit en plus du scrolling horizontal, un scrolling vertical. Les niveaux deviennent énormes et le gameplay prend énormément d’ampleur. C’est jouissif à souhait. Thing Thing conserve ce qui fait son succès en renouvelant l’expérience de jeu.

Les graphismes sont encore améliorés et toujours plus fins et détaillés sans tracher radicalement avec le deuxième opus.

Jouer à Thing Thing 3

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Thing Thing Arena 2

Date de sortie : 29 Septembre 2006

Après le succès du premier volet, il aurait été dommage pour Crazy Monkey s’arrête en si bon chemin. Le voici de retour avec la suite du jeu Thing Thing Arena.

Thing Thing Arena 2 se démarque deu premier en propsant en introduction une cinématique allechante nous présentant ce qui nous attend avec ce nouveau jeu.

Arrivé à la page d’accueil (dont le design a été totalement modifié) , on retrouve la même arborescence que pour la version précédente. Du côté des modes on retouve ceux qui ont fait le succès du premier opus (Zombie mode, Stinky Bean Survival et Super Survival) auxquels s’ajoutent :

  • Sentry Bonber Survival dans lequel vous affrontez des machines,
  • Ultimate Survival où vous devez affronter les différents ennemis qu’on retrouve dans l’ensemble de la saga (zombies, robots et machines)

Cette nouvelle version confirme l’idée faite lors du premier succès : une véritable pépite !

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Thing Thing 4

Date de sortie : 31 Mars 2008

On croyait avoir tout dit sur la saga Thing Thing… Il s’agit de l’épisode central de la saga puisqu’on vous explique vos origine…. Mais qui est- vous donc ?

En gros on apprend que vous êtes en réalité un projet d’arme créé par la compagnie de développement et de recherche d’armes militaire:  la Société des Systèmes. Vous avez été conçus comme une machine de meurtre irrépressible jusqu’à ce que vous vous soyez évadés de votre cellule et ayez fait une fuite au monde extérieur. La Société des Systèmes n’acceptant pas votre gout pour la liberté, vous allez devoir vous battre et lutte pour la garder.

Pour la faire courte le jeu propose de nouvelles armes, des nouvelles tenues (pour vos personnage) et une histoire plus poussée.

Jouer à Thing Thing 4

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Thing Thing Arena 3

Date de sortie : 5 Mars 2009

Thing Thing Arena 3 est le troisième volet de la Saga à ce jour.

Bien que le jeu soit un peut court, on retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de Thing Thing Areana (personages à créer, armes à gogo, super ambiance et de l’action !).

Comme toujours on retrouve différents Survival Modes (3 pour être précis) : Zombie mode, Stinky Bean Survival et Super Survival). Mais ce qui distingue ce jeu des précédents, c’est le fait que l’éditeur y est mis un mode Story dans lequel il faut réflechir (oooooh noooooon !!!) et plus seulement tirer comme un dingue.

Cette épisode rajoute également un module de screenshoot, histoire de se préparer un petit album souvenirs.

Jouer à Thin Thing Arena 3

Conclusion

Thing Thing a su évoluer sans perdre tout ce qui fait son charme. Crazy Monkey a fait preuve d’une stratégie intéressante en créant la déclinaison Arena. Ils ont su approcher 2 population de joueurs. Arena donnera rapidement du fun sans se prendre la tête. Tandis que la ligne centrale se la série propose une histoire et une aventure nerveuse et sanglante.

Saluons également l’excellente durée de vie pour la série. 4 ans ce n’est pas rien pour un jeu flash.

Le titre a également beaucoup évolué depuis sa première sortie. Reste maintenant à savoir si un cinquième est encore possible au vue des nombreuses révélations du 4e épisode. Rien n’est moins sûr…

mars 26, 2009

Bowja The Ninja 3

Author: Thibault W. - Categories: Jeux - Tags: , , , ,

Vowja the ninja 3

Troisième volet de la série Bowja the Ninja, Bowja The Ninja 3 séduit autant par ses graphismes de qualité que par ses aventures amusantes et adaptées à tous types de joueurs. Dans ce nouvel opus, on contrôle toujours le même petit ninja armé de son arc mais où le jeu diffère des deux précédents, c’est par son histoire.

Yokai, votre ennemi intime, et ses assistants ont volé un Omamori (amulette) dans la grotte de Kami, entrainant par la même occasion, la perturbation de l’équilibre des Ninjas. Rien que ça ! Pour conjurer le mauvais sort, vous devrez récupérer l’allumette et donner une fois pour toute une bonne leçon aux voleurs.

Le seul point négatif qu’on pourrait trouver à ce jeu est le fait qu’il soit trop court à notre goût. On croise les doigts pour que l’aventure continue avec un Bowja The Ninja 4, 5, 6…

Jouer à Bowja The Ninja 3

News : A ne pas manquer !

Author: Thibault W. - Categories: Actualité - Tags: , , , , , ,

L'actualité à ne pas manquer sur Jouer Online dot com

Motion Twin passe à la radio

Voici une interview de Motion Twin et Vince Electro menée d’une main de maitre par l’équipe de Gaming Spirit.

Motion Twin est à l’origine de jeux sur le net comme Labrute, Hordes, et c’est justement de ce dernier dont il était question. L’émission est divisée en 5 parties :

  1. Une première partie consacrée à Vince Electro avec interview de ce dernier,
  2. Une présentation de la version animée du célèbre manga Eyesshield 21,
  3. Une interview d’un testeur de chez EA Spain,
  4. La présentation du jeu vidéo Ninja Blade,
  5. Et enfin, une interview de Deepnight de la Motion Twin et présentation du jeu Hordes.

Un émission vraiment intéressante où on apprend pleins de chose sur l’équipe de la Motion Twin et sur le jeu Horde.

Écouter où réécouter l’interview de Motion Twin

Le financement des jeux Open Source

Une enquêteest réalisée par Andrew Fenn, chef de projet de Hardwa. Elle consiste en 20 questions détaillées et porte sur la question de la commercialisation des jeux dis  » Open Source  » Andrew Fenn s’est inspiré d’une enquête similaire qu’avait réalisée l’East Valley Institute of Technologie et qui portait déjà sur ce thème. L’auteur à décidé de pousser la réflexion plus loin en  se concentrant sur la commercialisation des jeux open-source et ceci, indépendamment de la plateforme.

Questionnaire (faites le c’est totalement gratuit et c’est utile)

Dossier : STEAM

Le  blog Zone Jeux nous propose un dossier à propos de Steam.  Guls (l’auteur) retrace l’évolution de la plateforme et nous explicite les forces et les faiblesses du modèle économique initié par Valve.

Pour rappel Steam est une plateforme de jeux multijoueurs et de téléchargement de jeux sur PC développée par Valve et mise en place depuis 2003. On lui doit notamment des jeux comme Counter Strike, Half Life 1 et 2, … Steam a aussi pour vocation d’accueillir des jeux qui n’ont pas été développés par Valve. C’est le cas des jeux Les Sims 3, Sin Episodes, ou encore Darwina.

Le dossier Steam chez Zone Jeu

Marvel Signs Big MMO Deal

L’éditeur de jeu Gazillion Entertainment et Marvel Entertainment Inc ont signé un accord permettant l’utilisation des personnages de Marvel dans des jeux multijoueurs.

On peut donc s’attendre à voir prochainement dans les bacs, des jeux signés Gazillion Entertainment, et mettant en scène nos super héros préférés(Spider-Man, Hulk, Iron Man, …).

Ce qui est intéressant c’est que l’entente entre les deux groupes n’empèchent en rien d’autres éditeurs comme Activision et Sega, d’utiliser les mêmes personnages pour leurs jeux solos. Décidément la licence Marvel n’a pas fini de faire tourner la planche à billets 🙂

En savoir plus

Top 10 des filles plus sexy des jeux vidéos

Les éditeurs de jeux vidéo le savent les filles vont vendre ! Et plus elles sont sexy et plus on va vendre.
Voici un petit classement que propose Damonx.com et dans lequel il donne son Top 10 des filles les plus sexy de jeux vidéos. De Yuna (Final Fantasy) à Hitomi (Dead or Alive) en passant par la mythique Lara Croft et ses deux… guns, voici un petit panorama de ce qu’on trouve de mieux aujourd’hui sur nos écrans 🙂

Palmarès


mars 25, 2009

Wipeout la course extrême

Author: Thierry S. - Categories: L'instant rétro - Tags: , , , , , ,

Wipeout 2097 le jeu de course extrême

A l’heure où les jeux de courses résonnent avec lancés de carapaces ou voitures ultra tunning. Wipeout reste malgré ses 13 années un titre emblématique.

Jeu de course futuriste, Wipeout vous propose de prendre les commandes d’un aéroglisseur à antigravité ultra rapide lourdement armé. Oui vous avez bien lu, armé. Le jeu s’inspire de Hi-Octane de Bullfrog pour le système de combat et de F-Zero pour ce qui est des véhicules et de la thématique « course de la mort ».

Développée par  Psygnosis, la série Wipeout est apparue en 1995 et totalise aujourd’hui 8 épisodes.  Dès sa sortie, Wipeout rencontre un grand succès, cependant c’est le second épisode Wipeout 2097, qui restera comme l’essence véritable de la série. En effet il corrige les erreurs de jeunesse et améliore grandement le gameplay et la fluidité du jeu.

Les raisons du succès

Wipeout renouvelle le genre en proposant un jeu en 3D temps réel, rapide et fluide. Sa réalisation technique est exemplaire. A ce point que Wipeout reste la vitrine technologique pour Sony et sa Playstation. Il démontre à chaque fois les capacité 3D des consoles de Sony.

Wipeout c’est également une expérience de jeu unique qui se base sur une aérodynamique, un design et une bande son originaux et de qualité.

En ce qui concerne l’aérodynamique ou la physique des engins, c’est le seul jeu qui vous demande de gérer la position du nez de l’appareil. Lorsqu’il est levé l’engin est ralenti et à l’inverse trop bas il rsique de frotter sur la piste 😉

Le design, que l’on doit à The Designers Republic, est exceptionnel et reste crédible même 10 ans après. Cette trainée bleu qui s’échappe progressivement du réacteur, ah lala mes bons amis ! J’étais litéralement scotché la première fois que j’ai joué à ce jeux. C’était beau et ça l’est encore !

La bande son était garnie par des artistes très en vogue de la scène électro du moment. Ainsi on se déchaînait sur fond de Prodigy, Chemical Brohers et autres Underworld… Cette ambiance cyberpunk electrifié faisait encore plus monté la pression et l’adrénaline.

Wipeout ça scotche !

Les épisodes

  1. 1995 – Wipeout, la saga commence !
  2. 1996 –  Wipeout 2097 / XL, le titre emblématique qui participa au succès de la Playstation.
  3. 1998 – WipEout 64, la version Nintendo 64, qui sera le seul jeu de Psygnosis sur cette console.
  4. 1999 – Wip3pout, l’épisode se passe en 2116 sur les circuits de la F7200.  A noter l’affiche HD sur la petite Playsation de l’époque
  5. 2002 – WipEout Fusion, l’épisode se passe en 2160 sur les circuits de la F9000. Il décevra les joueurs de la PS2  à cause de son moteur physique qui collent un peu trop les vaisseaux à la route.
  6. 2005 – WipEout Pure, version pour la PSP, l’action se déroule des décennies après la F9000 cette fois ce sont des amateurs regroupés au seing de la FX300 qui se tirent la bourre.
  7. 2007 – WipEout Pulse, les circuits de la FX400 sont  encore plus fou  et toujours sur PSP.
  8. 2008 – WipEout HD, dernier opus sorti sur PS3, l’action se déroule en 2206 et surtout en HD ! C’est beauuuu 🙂

Conclusion

Wipeout est le titre phare sur Playsation, sans lui la console perd une partie de son âme. Il en va de même de Lara Croft.  Le titre a su s’adapter aux nouvelles exigences des joueurs et rester un titre incontournable dans toute ludothèque.

La série depuis 10 ans n’a que très peu évolué et à force les joueurs se las et ne tissent plus le même affecte. Il reste une formidable vitrine technologique, mais n’est ce pas ce qui le conduit de plus en plus vers la mise au placard ?

D’un point de vue général, Wipeout a marqué les petits gamers que nous étions. Il a remisé au placard tous ce que nous avions vu précédemment. F-Zero prenant à cet instant une véritable claque. Cette bande son et cette sensation de vitesse, c’est simple c’est l’un des rares jeux où je pousse des cris tant j’ai l’impression que mon canapé s’envole.

Wipeout 2097 restera pour moi l’expérience extrême du jeu de course.

mars 24, 2009

Mini jeux MadWorld TV circulez y’a rien à voir

Author: Thierry S. - Categories: Jeux, Point de vue, Sites web - Tags: , , , , , , , ,

Madworld TV mini jeux

MadWorld Tv est le site de promotion de MadWorld, un jeu vidéo d’action développé par PlatinumGames et édité par Sega,  sorti sur la console Wii cette année.

Dès qu’on arrive sur le site on est accueilli à grand coup de vidéos mal doublées rappelant un peu l’esprit des shows sportifs américains diffusés sur la chaîne cryptée. Le DeathWatch, une émission où l’on peut voir des personnes s’entretuer pour le plaisir. La vedette de ce  » show télévisé  » est Jack.

Jack est un personnage assez singulier puisqu’il possède à la place de son bras droit, une sorte de prothèse mécanique, pouvant faire très mal, surtout quand il sort la tronçonneuse intégrée. Mais pour qu’il y ait plus de difficulté (ou plus de plaisir), il ne peut garder très longtemps cette forme. Pour plus de réalité, les réalisateurs ont eu la bonne idée d’intégrer deux jauges pour montrer ce que leur star pouvait encaisser.

Comment beaucoup de sites vitrines, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. On peut trouver des fonds d’écran, une présentation du jeu Mad World et des jeux. Ils sont déportés dans un site annexe.

Vous avez le choix entre  » Têtes en l’air  » (où vous jonglez avec des têtes mais il ne faut pas laisser la tête tomber sur le sol car celui qui l’a fait tomber ce fait automatiquement décapité un autre personnage le remplace et vous jouez avec la tête fraichement découpée),  » Dans le mille  » (vous devez capturez vos victimes avec des pneus pour ensuite avoir le privilège de les transpercer à coup de panneaux de signalisation) et enfin,  » Marteau humain  » un remake du lancé en athlétisme sauf avec des humains 🙂

Jusque là ça à l’air sympathique et respectueux de l’univers gore et violent de Madworld. Mais les jeux sont vraiment mauvais. Pourquoi avoir fait le choix des stickmens ? La jouabilité est douteuse et aucun fun ne se dégage. Pire les jeux font tâches dans l’environnement graphique. Quand on voit la qualité de Halo Zero réalisé par des fans, il est vraiment regrettable que Sega n’est pas mis plus de moyen. Sony a réalisé avec Patapon 2 un advergame très réussie. SEGA pour le coup déçoit.

On peut néanmoins accepter une simplification des advergames en Flash pour des raisons techniques évidentes. Mais là, ce n’est pas acceptable ces jeux sont mauvais et désservent l’image et la promotion de Madworld.

Afin d’être exhaustif,  » L’entrainement complet  » vous permet, si vous entrez dans le classement des meilleurs scores, de débloquer certaines applications. Mais je n’ai pas eu le coeur d’aller plus loin.

Le site de Madworld est vraiment bon mais la partie mini jeux est vraiment baclée c’est vraiment dommage.

Les liens

Gravibounce

Author: Thibault W. - Categories: Jeux - Tags: , , , , ,

Gravibounce le jeux qui fait JUMP JUMP AROUND

Gravibounce est un jeu de plate-forme qui mêle à la fois agilité et réflexion.

Dans ce jeu, vous dirigez boule attirée par de multiples champs magnétiques. Votre objectif est de récolter toutes les petites sphères d’énergie pour passer au niveau supérieur.

Vous contrôlez votre balle à l’aide des touches WASD ou des touches fléchées.

  • Une flèche simple pour un petit bond,
  • une flèche double pour exécuter un gros bond.

Votre environnement agit aussi sur vous déplacements. Ainsi, le halo lumineux vous permettra de réaliser une inversion gravitationnelle.

Attention, si vous tombez au-delà des plate-formes vous perdez la partie. Là où ce jeu ce démarque, c’est certainement dans le fait que le plus petit mouvement compte… Vous devrez donc faire preuve de beaucoup de patience.

A chaque rebond vous perdez des points il faut donc agir efficacement pour être bien classé. C’est dans tout ces petits détails qui font de Gravibounce un jeu amusant auquel on revient régulièrement. Graphiquement propre et sympathique, il exploite à fond sa mixité plateforme/puzzle.

Jouer à Gravibounce

mars 23, 2009

Halo Zero

Author: Thibault W. - Categories: Jeux - Tags: , , , ,

Halo zero, l'épisode réalisé par les fans de Halo en 2D

Avis aux fans du jeu Halo de Microsoft : Halo, des fans ont sortis dernièrement une version 2D reprenant l’univers du jeu avec un côté assez old-school. Comme son nom l’indique, le jeu retrace l’histoire du Master Chief avant le premier épisode.

Halo Zero mêle avec habilité plateforme et shoot them up. En gros, tout ce qu’il y a de plus classique mais le jeu se démarque rapidement avec une grande variété de niveaux et des personnages très bien faits.

Au niveau du gameplay, il n’y a pas de difficultés apparentes. Vous déplacez le Master Chief au clavier, et vous visez et tirez avec la souris. Vous pouvez ainsi tirer en avant tout en reculant !

On reste proche de l’univers Halo tel qu’on le connaissait jusqu’à là sur console. Les personnages sont réussis, l’animation est relativement fluide et les bruitages sont fidèles à l’univers du jeu. De plus, le jeu offre la possibilité de jouer à deux en ligne ! C’est une très jolie réalisation qui honore une fois de plus la créativité de la communauté Halo.

Le jeu est à télécharger et n’a l’air disponible que pour les plateformes windows. Microsoft quand tu nous tiens 😉

Ressources en ligne

mars 20, 2009

LAYOFF virer ou se faire virer

Author: Thibault W. - Categories: Jeux - Tags: , , ,

Layoff la jungle des openspace c'est pour vous !

Aujourd’hui, crise économique oblige, un jeu bien fun pour se retrouver de l’autre coté du miroir et jouer au méchant patron. Développé par Tiltfactor  et l’institue de technologie Rochester, Layoffs mêle avec brio, l’univers du casual game et réalité.

Le but du jeu est très simple. Vous vous retrouvez à la direction d’une entreprise et pour ne pas mettre la clé sous la porte vous n’avez plus qu’une seule solution : un plan social. En clair, vous devez virer les plus fainéants afin d’augmenter l’efficacité de votre société et mettre à la place des financiers et des banquiers.

A la manière d’un Tetris, vous devrez aligner vos employés pour les licencier. Rien de révolutionnaire.


Layoff
envoyé par JouerOnline

Layoffs est un jeu à l’humour noir (bon c’est vrai c’est pas très sympa de virer des pauvres gens mais ça finit pas devenir marrant) mais terriblement efficace. Je trouve que ça ressemble fort à Trillion Dollar Bailout où il faut distribuer de l’argent pour sauver les propriétaires en détresse et récompenser ou punir les patrons. Mais ce n’est que mon avis !

Dans le contexte social actuel, ce jeu cristalise assez bien une certaine vision du monde financer et ses dérives.  Mais ce n’est pas le propos ici. C’est un jeu et celà ne doit pas être un moyen de s’insurger. La crise c’est mieux de la prendre côté sourire non ?

Le site rame un peu, le succès à l’air d’être au rendez vous 🙂

Jouer à LAYOFF