Pas grand chose dans mon aggrégateur aujourd’hui, j’en ai donc profité pour me repasser mes bookmarks.
J’ai donc retrouvé derrière les fagots » Anika’s Odyssey: Land of the Taniwha », un bon petit jeu frais et enfantin d’aventure en point’n’click. C’est une production du studio Tricky Sheep, d’un style similaire à Sprout ou Samorost. (Ca me fait penser qu’il faudrait que je vous les présente aussi ces deux là…). Le développment a été assuré par Jeff Nuscz (Sprout) et toute la création artistique par Tim Robinson.
Toute l’histoire commence avec une corvée à réaliser. Vous devez puiser de l’eau du puit pour remplir votre seau. Quand tout à coup un grand aigle sombre surgit du ciel pour kidnapper votre petit lapin… Ni une ni deux vous sauter par dessus la colture électrique, grâce à votre seau. L’aventure commence, allez vous réussir à sauver votre petite boule de poils ?
Le jeu se décompose en tableau, dans lesquels il faudra résoudre une énigme, en trouvant la bonne combinaison d’évènements. Le curseur change lorsqu’il survole une zone d’actions, il est donc assez facile de découvrir ce qu’on peut faire. Reste juste à comprendre comment débloquer la situation 😉 Explorer et observer fondent les bases de ce jeu.
La difficulté est bien dosée, ce n’est jamais trop compliqué, et on prend plaisir à évoluer dans ce petit monde merveilleux. On peut comparer cette réalisation à un conte pour enfant interactif !
J’apprécie beaucoup dans ce jeu la recherche esthétique et l’ambiance qui s’en dégage. On passe véritablement un moment plein d’enchantement. C’est un jeu que j’imagine véritablement partagé par les parents avec leurs enfants.
C’est mignon, amusant et plein de créatures loufoques qui n’attendent que vous.
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