Cette fois on sort des sentiers batus. C’est un projet Daphne Lim étudiant les arts et le multimedia à la RMIT University.
J’ai découvert ce jeu entièrement par hasard via ma petite veille sur twitter. On sort donc complètement des sentiers battus. Et il faut le reconnaître ça fait du bien ! Plus que jamais la production indépendante nous propose de vrais merveilles.
Dans The Blue Beanie on retrouve une ambiance à la Samorost. Cette utilisation du collage de photos agrémenté d’animations vectorielles proprounettes et mignonnes me plaît beaucoup.
Le système de jeu est principalement basé sur du point and click où il faut trouver la bonne combinsaison pour passer au niveau suivant. Rien de révolutionnaire, mais le charme des personnages et la succession des animations est vraiment sympathique. Le jeu est très facile, mais son objectif n’est pas de vous proposer un challenge de gamer, mais un petite histoire interactive fraîche et bucolique. Je n’en dis pas plus hormis qu’il y’a une vague histoire de bonnet bleu à résoudre 😉
Attention la vidéo est la solution complète du jeu ! Donc faites attention à ne pas vous gacher votre expérience de jeu.
Bonne promenade et n’oubliez pas de jouer à The Blue Beanie !
2 Comments until now
Thank you for those kind words. I hope you enjoyed the game as much as I enjoyed creating it. 🙂
You are welcome.
Yes we really enjoyed the game and we wait a sequel 🙂
Add your Comment!