On change un peu de décor, aujourd’hui, pour découvrir 2 serious game de Nicolas Esposito. Il s’agit de deux projets d’étude de l’Université de Téchnologie Compiègne : cadrez-moi et déclenchez-moi.
Outre une qualité de réalisation professionnelle, c’est l’ouverture sur les documents de conception qui est intéressante. C’est également un nouvel apport pour les technologies du jeu in browser trop souvent associées à des jeux simplet et à une esthétique douteuse.
Cadrez-moi : les règles d’esthétique en photo
Sami Ben Hassine et Fares Nabi ont développé ce jeu en Flash, voici la description qu’ils en donnent :
Cadrez-moi est un jeu pédagogique pour tous ceux souhaitent découvrir les principales règles d’esthétique en photographie.Dans un premier temps, une règle d’esthétique vous est présentée et dans un second temps, vous devez l’appliquer grâce à un viseur virtuel dans une scène pour laquelle on vous donne un objectif précis.Si votre score est bon, vous passez à la règle suivante !
Voici le lien pour jouer/apprendre avec cadrez-moi . Par ailleurs, vous trouverez tous les documents de conception liés au projet :
Déclenchez-moi : les réglages en photo
Après Cadrez-moi, un jeu pédagogique qui porte sur l’esthétique en photo, Nicolas Esposito a conçu déclenchez-moi.
Déclenchez-moi est un jeu pédagogique pour découvrir les réglages essentiels en photographie. Une notion de photographie vous est présentée ainsi que les réglages qui y sont associés. Vous devez alors régler un appareil photo virtuel et faire des prises de vues en fonction de deux objectifs. Si votre score est bon, vous passez à la règle suivante !
Le développement de déclenchez-moi a été assuré par deux étudiants de l’UTC : Fateh Bougouffa et Carlos de Souza.
Voici quelques mots, de son concepteur :
Au départ, j’ai conçu ce jeu pour mes étudiants : pour leur expliquer des notions de photographie grâce à un simulateur pendant mon cours sur les réglages et pour qu’ils puissent les expérimenter eux-mêmes de manière ludique grâce à un jeu.
Cliquez ici pour jouer à Déclenchez-moi
0 Comments until now
Add your Comment!