A la croisée des genres Paper Moon est un de ses comptes vidéo-ludiques maginfique et envoutant. FlashBang Studios (Blush), Infinite Ali et Adam Saltsman ont oeuvré pour nous embarquer dans une romance entre un jeune garçon et la Lune.
Notre petit héros, dont on ne connaît pas le nom, se déplace et saute via les touches fléchées. A la manière d’un Paper Mario, vous pourrez déplacer des éléments du décors de l’arrière plan vers l’avant plan et vis versa grâce à la touche [espace].
L’univers en noir et blanc, rappel les magnfiiques oeuvres de Tim Burton. Les graphisme sont d’une finesse et d’une simplicité effarante. Le même style un peu BD de Paper Mario s’en ressort mais avec plus de poésie et d’effrayante mélancolie.
Paper Moon est donc un jeu de plateforme un peu spécial. Eh oui! Vous ne pourrez pas tuer vos ennemis. Il faudra les éviter en faisant appel au pouvoir de la touche [espace]. Votre progression est sauvegardée et symbolisée par des petits drapeaux. Il n’y a pas de système de vie, chaque fois qu’un ennemi aura votre peau, vous revenez à la vie, au dernier drapeau. Votre véritable ennemi ne sera pas le bestiaire grouillant et volant, mais le temps. TIC TAC TIC TAC !
Sur votre chemin, vous collectez des fruits. Les combos que vous réalisez, font grimper votre score. Concernant le temps, il y’a des petites pendules qui augmentent la durée du compte à rebours.
Paper Moon semble simpliste avec son gameplay en 2D. Mais détrompez vous, vous y reviendrez sans cesse, les niveaux sont truffés de passages alternatifs et son charme unique vous envoutera. Le jeu se montre rapidement délicat, réflexe et dextérité ne seront pas de trop.
Personnellement j’ai eu du mal à me faire aux touches, trop souvent j’appuie sur [espace] pour sauter. Ce qui explique ma très mauvaise performance dans la vidéo. Ah! Pour les « techos » de mon tout petit lectorat, c’est un jeu basé sur Unity 3D.
Il n’en reste que Paper Moon est un jeu raffiné qui donnera à votre début de semaine un peu de merveilleux et beaucoup d’amusemement.
0 Comments until now
Add your Comment!