Le Net c’est comme ça, au détour d’une balade numérique, on déniche de vrais trésors. Legend of princess est de ceux là. Ce jeu de plateforme frais et distrayant est l’oeuvre d’un homme, le créateur indépendant Joakim Sandberg.
Il n’en est pas à son premier essai, un petit tour par Tripline et Chalk devrait bien occuper vos pauses cafés monotones 🙂 Mais revenons aux aventure de notre héros tout de vert vétu. Vous devrez sauver votre dulcinée dans un titre composé d’un unique niveau riche en rembondissement.
Ca ne vous rappelle rien un héros vert qui doit sauver une princesse ? Eh oui! On pense immédiatement à Link et Zelda. Mais la comparaison s’arrête là. Pas de recherches, pas de quêtes, au menu il n’ya que de l’action et une distribution massive de baffes à tout ces affreux !
La progression se fait par un système de tableaux, et il y’aura du jolie monde à taper. Le menu des réjoissances est composé de chauve souris, poissons venimeux, poupées vaudou, araignées sauteuses cyclopes et autres poulpes cracheurs de boules de feu.
En complément à notre légendaire courage et fidèle glaive, on disposera de deux « armes » complémentaires au choix. Chacune d’elles ont un certain degré d’efficacité, ce choix définira la difficulté de votre partie.
Voici la liste des « armes » complémentaires:
- la plume donne le pouvoir du double saut,
- le grappin permet de se hisser n’importe où,
- la poule qui vous fera voler sans fin,
- les bombes qui feront tout péter,
- le boomerang pour frapper vos ennemis à distances,
- l’arc pour fendre les ennemis de loin.
Comme dans Zelda, il y’aura des rubis pour vous rendre riche, des coeurs et des fées pour vous soigner. Récoltez les en abondances vous en aurez besoin. Le jeu fourmille également de passages secrets et de trésors bonus, soyez donc vigilant.
Gratuit et ultra ludique, Legend of Princess est un jeu de plateforme riche et coloré. Son look et sa musique un poil rétro renforce le charme du jeu. Les contrôles sont agréables et rapidement pris en main. Même si personnellement j’ai une préférence pour la barre d’espace pour les sauts.
Le jeu est composé d’un niveau unique, mais un système automatique sauvegarde votre progression. Le plaisir de jeu est très largement aggrémenté par la diversité des ennemis, le rythme endiablé des séquences de combats et la recherche des trésors bonus.
Je suis tombé sous le charme de Legend of Princess. Joakim Sandberg nous a concocté un superbe clin d’oeuil hommage à son illustre prédécesseur. Le jeu n’est disponible que pour Microsoft Windows, c’est là son seul défaut.
0 Comments until now
Add your Comment!