Fathom

Les petits mecs qui ont conçu Gravity Hook nous ont concocté un jeu de plateforme plutôt spécial.

Au départ on se retrouve dans une sorte de base souterraine à choutter tout ce qui bouge en récoltant des boulons… Sans autres explications on se retrouve face à un méga boss et c’est parti pour la brasse coulée.

Je n’ai toujours pas réussi à finir le jeu, la seule fin à laquelle j’ai eu le droit est une sorte de grande lumière blanche et « pof » la mort.

Je n’ai pas tout compris mais ce jeu me fascine et j’ai bien l’intention de comprendre comment le terminer. Graphiquement superbe et doté d’un gameplay efficace : on dirige le mini soldat avec les touches fléchées et on interagit avec Z  et X, Fathom fait du bien dans un paysage ludique parfois trop stéréotypé.

La musique sous l’eau est magnifique et vraiment hypnotique. Et puis en ces temps de fortes chaleurs (ça va pas durer 😉 ) un petit coup d’abysse sombre et froide ça fait du bien.

Mystérieux et rigolo, le jeu nous captive dans tout ses petits détails et sa difficulté à l’appréhender.  C’est là que réside tout l’intérêt et la magie de ce jeu de plateforme.

Jouer à Fathom.