Le mois de mars déjà riche en sortie de jeux , l’est également par la publication de documents très intéressants pour ceux qui éditent ou conçoivent des services autour du jeu vidéo en ligne.
Pratique d’ActionScript 3, le livre.
Voici une info remontée par Hebiflux : le livre Pratique d’ActionScript 3 de Thibault Imbert est sortie depuis le 3 Mars chez Pearson. Info intéressante, les 1080 pages du livre ont été spécialement mises à jour pour Flash 10.
Vous pourrez le commander chez Pearson, Eyrolles ou Amazon.
Table des matières
- Qu’est-ce que l’ActionScript 3 ?
- Langage et API
- Le modèle d’événementiel
- Liste d’affichage
- Symboles prédéfinis
- Propagation événementielle
- Interactivité
- Programmation orientée objet
- Etendre les classes natives
- Diffusion d’événements personnalisés
- Classe du document
- Programmation bitmap
- API de dessin
- Gestion de la 3D
- Chargement de contenu
- Chargement et envoi de données
- XML
- Communication externe
- Le texte
- Son et vidéo
- Sockets
- Flash Remoting
- ByteArray
- Librairies partagées
- Introduction à Flex et AIR
En savoir plus, sur le blog d’Hebiflux
Algorithmic game theory
Dans ce livre édité par l’université de Cambridge, de 775 pages, les auteurs expliquent comment la théorie des jeux a eu une incidence importante sur l’informatique, et en particulier sur Internet et le e-commerce.
Un e-book de référence dense et riche d’enseignement, attention c’est entièrement en anglais.
Télécharger Algorithmic Game Theory
Analysis: Secret Languages In Game Playing
Il s’agit d’un compte rendu sur une étude très intéressante sur la manière dont les gens communiquent et interagissent en fonction du type de jeu. Il y’a des différence notables entre les moyens de communication durant des parties en MMO ou en FPS. Comme pour le précédent, il s’agit d’une ressource anglophone.
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