Je ne sais pas comment lancer mon billet aujourd’hui. Alors on va faire simple. Mirror Image c’est le dernier de chez Nitrome.
Voici la petite histoire pour vous mettre dans l’ambiance.
Votre village a été envahi par les démons. Il n’en reste plus que des ruines. Comme si votre malheur ne suffisait pas, les démons vous ont jetté un sort. Vous ne pouvez plus bouger vos jambes. Oui il sont un peu débiles les démons. Qu’a cela ne tienne, vous ferez appel à votre pouvoir de télétransportation.
L’heure de la vengeance a sonné !
Même si comme toujours c’est joli et le rendu très sympathique. Je trouve que le délire nordique de Nitrome commence à manquer d’originalité.
Le gameplay va faire appel à vos notions de géométrie. Pour vous déplacer vous devrez tracer une ligne un segment qui va définir un angle et une distance en fonction de sa postion par rapport au sorcier. Avec tout ça vous obtenez votre point d’arrivé. Vous trouvez ça compliqué ? Une vidéo vaut mieux qu’un long discours :
Durant les trois premiers niveaux, le moteur vous indiquera votre point de chute. Mais au delà… Ca sera le flou. En effet vous n’aurez droit qu’à une direction. Vous devrez deviner votre point d’arrivé, dur !
Il vous faudra pour achever le niveau:
- ne pas choire dans un trou,
- ne pas se faire avaler tout cru par un démon,
- récupérer des clés pour ouvrir des portes,
- franchir des séquences de plateforme mobiles…
- …et enfin grimper sur la dalle d’arrivée.
Le challenge est bien agrémenté au fil des 36 niveaux. J’ai déjà eu du mal au huitième 🙁 . Mais Le jeu manque vraiment d’accessibilité d’autant plus qu’une fois votre ligne tracée, impossible de l’annuler. C’est vraiment très très frustrant. La téléportation c’est fun mais ce concept ralenti les mouvements et la fluidité du jeu.
Malgré une jouabilité moyenne, le jeu reste très intéressant et charmera sans doute les joueurs. C’est sans doute en celà que réside toute la magie des jeux Nitrome : une ambiance et un plaisir de jeu d’une grande qualité.
Une petite mention spéciale sur le rire bien diabolique de notre petit sorcier à la fin du niveau. J’adore 🙂
0 Comments until now
Add your Comment!