Produit par la société SKT Products, Escargone surfe sur le succès de jeux de plate-forme tels que Mario.
A travers 30 niveaux, vous incarnez un escargot, envoyé sur Terre par son patron pour collecter de l’argent. Ici, ce sont les coquillages qui sont utilisés comme monnaie. Vous devez donc en récoltez un maximum puisqu’ils vous font gagner du temps en plus.
Les instructions illustrées par de petites scènes avant le début des niveaux sont malheureusement en japonais. Pour ceux qui n’en sont pas familiers, les déplacements de l’escargot se font grâce à votre souris. Un simple clic pour sauter, un double clic pour s’accrocher et on maintient le bouton pour pouvoir escalader les murs.
Le gameplay a beau être simple, il est aussi frustrant. L’escargot se déplace de gauche à droite mais vous n’avez aucun moyen de le faire changer de direction. C’est seulement lorsqu’il rencontre un mur qu’il fait demi-tour. Il faut donc faire preuve de de timming et de patience.
Imaginez, vous avez passé un temps fou à essayer de sauter un obstacle après un véritable parcours du combattant et vous venez de rater votre saut. Pour refaire un essai, il faudra attendre que l’escargot soit revenu au point de départ et fait demi-tour… Diabolique !!
En dehors des contrôles un peu sommaires, les graphismes et la musique sont « sympas » et typiques de l’univers japonnais. Pas de plaintes non plus, en ce qui concerne les effets sonores, notamment la voix (plutôt fun) qui nous annonce la réussite ou non du niveau.
Jouer à Escargone
0 Comments until now
Add your Comment!