Block Drop est un tout nouveau jeu de puzzle de Dan Russel Pinsol, créateur de la série des Tipping Point. Il s’agit pour Dan d’un changement de style, cette fois il délaisse l’aventure au profit de la réflexion.
Le jeu propose un gameplay simple et classique. Les contrôles vous seront rapidement familiers. Pour sauter de bloc en bloc et les faire disparaître on utilise les touches fléchées. Pour effectuer un saut de deux espaces on appuie sur la touche SHIFT. L’objectif est d’arriver sur le bloc avec un damier, en ayant au préalable fait disparaître tous les autres blocs.
Bon jusque là rien de bien extraordinaire, on en a vu plein de jeux dans ce style. Mais Block Drop vous fournit une expérience de jeu unique. En effet, toutes les musiques et tous les niveaux sont générées aléatoirement. Vous obtiendrez un code pour chaque niveau réussi. Vous pourrez donc revenir au niveau où vous étiez, mais le niveau ne sera pas le même ! Ce système rend complètement inutile le partage de code, voilà pour vous bande de petits tricheurs 😛 .
De par ce fonctionnement de génération des niveaux, la durée de vie devient donc (en théorie) infinie. Mais il faut toujours induire dans ce calcul la lassitude des joueurs.
Une autre particularité du jeu réside dans ses transitions entre les niveaux. Souvent vous terminez un niveau et hop le moteur charge le niveau suivant. Là vous flottez littéralement de challenge en challenge. A la fin d’un niveau vous êtes sur le bloc à damier. Ce dernier devient votre bloc de départ et vous transporte jusqu’au niveau suivant. Celà donne un sentiment de progression fluide et continue. On a plus l’impression d’avoir à faire face à un grand challenge (presqu’une aventure) qu’une succession de niveaux.
Seule la progression de la difficulté echoue quelques fois à fournir un challenge à chaque fois plus élevé. La faute à la génération aléatoire du niveau. Mais son apport en terme de durée de vie comble très nettement cette lacune.
Block Drop est un jeu captivant, engageant et relaxant ! Son système de transitions et de génération des niveaux, donne une expérience singulière et très rafraîchissante.
2 Comments until now
c quoi cette pouriture
comment vous fete pour jouer a un truc débil comme sa
Nous on l’aime bien, après les goûts, les couleurs et tout ça hein 😉 Tout est dans la nature n’est ce pas ?
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